par julien.demets

Real Madrid : Zidane écarte toute polémique avec Cristiano Ronaldo

Chaque remplacement de Cristiano Ronaldo fait jaser.

Zinedine Zidane a donc dû justifier son choix après la victoire du Real Madrid à Bilbao ce samedi.

L'image a beau devenir coutumière, elle n'en reste pas moins surprenante : Cristiano Ronaldo a quitté ses partenaires dès la 79e minute de jeu ce samedi sur le terrain de l'Athletic Bilbao (victoire 2-1), remplacé par Isco. Et qu'importe que l'ailier du Real Madrid n'ait pas trouvé le chemin des filets, son entraîneur Zinedine Zidane s'est montré inflexible.

"La sortie de Cristiano Ronaldo ? Ce n'est rien."

En conférence de presse, le technicien tricolore a justifié son choix par le besoin de conserver le but d'avance acquis par son équipe.

"À la fin, nous avions besoin d'avoir un peu plus d'équilibre, avec une ligne de quatre, pour être plus près les uns des autres. Bilbao avait déjà fait ses changements en renforçant les ailes. Nous avons mis Lucas Vazquez à droite pour aider. La sortie de Cristiano Ronaldo ? Ce n'est rien. Il peut être remplacé, parfois. Il est tout simplement heureux que nous ayons gagné le match. Cristiano a donné beaucoup au cours du match, comme Gareth, Karim et chacun de mes joueurs."

La performance de CR7 ne saurait en effet être réduite à son mutisme, l'international portugais ayant tout de même délivré les deux passes décisives.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque remplacement de Cristiano Ronaldo fait jaser. Zinedine Zidane a donc dû justifier son choix après la victoire du Real Madrid à Bilbao ce samedi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.