par julien.demets

Real Madrid : Zidane lance une menace inédite contre Benzema

Décevant contre Villarreal (3-2) dimanche soir, Karim Benzema semble pour la première fois remis en cause par son entraîneur Zinedine Zidane.

S'il a forcément apprécié la victoire inespérée du Real Madrid contre Villarreal dimanche soir, Karim Benzema devait l'avoir un peu mauvaise en regardant le tableau d'affichage. C'est en effet Alvaro Morata, son concurrent direct pour le poste d'avant-centre, qui a inscrit le but décisif à la 83e minute. De quoi attiser les critiques à l'égard de l'international tricolore.

"Zidane, vraiment, pourquoi ne mets-tu pas Morata titulaire ?", interroge ainsi Tomas Roncero, supporter inconditionnel du club merengue, dans sa chronique pour As. Le quotidien se fend d'ailleurs, dans ses notes de la partie, d'une remarque très acide à l'égard du joueur de 29 ans : "Comme dans presque tous les matches, Benzema a eu des occasions. Et comme dans presque tous les matches, il les a manquées."

Pour Zidane, "Isco et Morata méritent certainement plus de minutes"

Pendant la rencontre, un montage parodiant l'affiche du film Intouchables tournait même en dérision, sur les réseaux sociaux, l'obsession de Zidane à laisser l'ancien Lyonnais titulaire. Sauf que justement, le coach du Real Madrid a pour la première fois laissé entendre en conférence de presse que Benzema risquait de perdre sa place : "Isco et Morata méritent certainement plus de minutes. Ils ont changé le match."

Zidane_Benzema_Intouchables

S'agit-il d'un avertissement envoyé au numéro 9 merengue ? On a hâte, en tout cas, de découvrir la composition d'équipe du Real Madrid mercredi contre Las Palmas (25e journée de Liga).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevant contre Villarreal (3-2) dimanche soir, Karim Benzema semble pour la première fois remis en cause par son entraîneur Zinedine Zidane.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.