par julien.demets

Real Madrid : Zidane retire leur privilège à Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema

L'air de rien, c'est une petite révolution : Zinedine Zidane ne considère plus la BBC (Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema) comme intouchable au Real Madrid.

"Intouchables" ; c'est ainsi que Carlo Ancelotti avait qualifié Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema lorsqu'il tenait les rênes du Real Madrid. Un mode de gestion repris par Zinedine Zidane : depuis sa prise de fonction en 2015, le technicien tricolore a toujours considéré que ses trois attaquants devaient être titulaires lors des grands matches, lorsque leur santé le permettait. Mais les choses ont changé ces derniers mois : Isco a profité d'une énième blessure de Bale pour enchaîner les prestations de haut niveau, tandis que Marco Asensio ne cesse d'épater la galerie.

"Il n'y a pas d'équipe A ou B au Real Madrid"

Conséquence, Zidane a pour la première fois laissé entendre ce samedi en conférence de presse que tous ses joueurs étaient logés à la même enseigne. Même la BBC. "Nous sommes tous sur le même bateau. Il n'y a pas d'équipe A ou d'équipe B. Nous avons tous les mêmes objectifs. Et dans l'équipe, il y aura toujours des changements." Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo sera remplaçant dimanche sur la pelouse du Deportivo La Corogne, l'international portugais étant suspendu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'air de rien, c'est une petite révolution : Zinedine Zidane ne considère plus la BBC (Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema) comme intouchable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.