Real Madrid : Zidane, premières frictions avec ses joueurs

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n’a pas du tout apprécié la dernière prestation de ses hommes contre Levante (1-1). Et il ne s’est pas gêné pour leur dire.

Quand on a déjà presque tout gagné comme le Real Madrid de Zinédine Zidane, il est difficile de se remotiver dès le début de la saison. C’est exactement ce qu’il se passe depuis la magnifique victoire sur le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne (3-1, 2-0). Pour ses débuts en Liga, le Real Madrid peine et compte ainsi déjà deux matches nuls et quatre points de retard sur le grand rival catalan. La dernière sortie au Bernabeu contre Levante n’a rassuré personne (1-1). Surtout pas Zidane. Marca assure même que l’entraîneur merengue a fait trembler les murs en début de semaine pour recadrer ses joueurs.

Zidane reproche à ses joueurs leur excès de confiance

Et leur formuler différents reproches, notamment un état trop gestionnaire de leurs matches et des entames trop « pépères », un peu comme en début de saison dernière. En filigrane, Zidane peste contre le fait qu’ils respectent moins leurs adversaires, chose intolérable à ses yeux. « Nous jouons avec un excès de confiance, nous n’entrons plus bien dans nos matches », aurait ainsi lâché ZZ en substance. Ce dernier n’aurait pointé personne du doigt en particulier mais serait conscient qu’il va falloir bouger tout ce petit monde pour éviter des désagréments à venir. Les débuts de la Ligue des champions mercredi contre l’APOEL Nicosie (20h45) apporteront un premier signal de l’écoute (ou pas) de ses troupes.

JP