par julien.demets

Real Madrid : Zidane se "dégonfle" devant Cristiano Ronaldo et Bale

De son propre aveu, Zinedine Zidane n'entend pas remettre en cause la place de titulaire de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale au Real Madrid.

Les cinq buts de Cristiano Ronaldo en deux rencontres face au Bayern Munich en Ligue des champions n'ont dissipé qu'un instant les doutes qui entourent les performances de l'ailier du Real Madrid cette saison. Muet face au Barça (défaite 3-2) dimanche dernier, puis laissé au repos mercredi lors du succès décroché sur le terrain de La Corogne (6-2), l'international portugais ne semble plus aussi indispensable à son équipe.

"Je ne suis pas celui qui mettra Cristiano Ronaldo et Bale sur le banc"

Gareth Bale, l'autre star de l'équipe, est quant à lui sous le feu des critiques en raison de sa santé fragile : sa nouvelle blessure au mollet contractée lors du Clasico pourrait en effet le priver de toute la fin de saison. Est-il temps pour Zidane de retirer aux deux hommes leur statut d'intouchable ? "Je ne suis pas plus courageux que les autres. Je ne suis pas celui qui mettra Cristiano Ronaldo et Bale sur le banc", a rétorqué l'entraîneur du Real Madrid aux journalistes vendredi.

Même s'il n'en fait pas une revendication, afin de ne pas froisser les principaux intéressés, Zidane est tout de même le premier entraîneur du Real Madrid à oser mettre CR7 au repos. Et ça, quoi qu'il en dise, c'est déjà très courageux...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De son propre aveu, Zinedine Zidane n'entend pas remettre en cause la place de titulaire de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale au Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.