par julien.demets

Real Madrid : Zidane se fait taper sur les doigts pour un choix douteux

En laissant Isco sur le banc mercredi lors de la défaite du Real Madrid à Valence, Zinedine Zidane ne s'est pas fait que des amis dans la presse espagnole.

Difficile d'imputer à Zinedine Zidane la défaite du Real Madrid sur la pelouse du FC Valence (2-1) mercredi soir. L'entraîneur du Real Madrid a surtout payé certaines défaillances individuelles : Raphaël Varane et Keylor Navas, pour ne citer qu'eux, ne se sont pas montrés à leur avantage sur le plan défensif.

L'un des choix de l'ancien international tricolore a néanmoins fait tiquer certains analystes : celui de laisser Isco sur le banc de touche. Une hérésie pour Manolo Lama, célèbre consultant espagnol : "Isco était le meilleur lors des deux derniers matches de Liga, ce soir il ne joue pas une minute. Incroyable", a posté celui-ci sur Twitter.

Isco puni pour ses envies d'ailleurs ?

Cette mise à l'écart pourrait être liée aux récents propos d'Isco, qui a laissé planer le flou sur son avenir : "Ce qui me préoccupe, c'est d'avoir des minutes de jeu. La carrière d'un footballeur est courte. D'ici la fin de la saison, je prendrai une décision. Mon avenir est en jeu."

D'après Marca, le Real Madrid n'aurait que très peu apprécié cette sortie. D'autant qu'Isco, rappelons-le, susciterait l'intérêt du FC Barcelone...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En laissant Isco sur le banc mercredi lors de la défaite du Real Madrid à Valence, Zinedine Zidane ne s'est pas fait que des amis dans la presse espagnole.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.