par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zinédine Zidane calme les critiques d’après-Clasico

Alors que le Real Madrid rejoue trois jours après son Clasico perdu face au FC Barcelone, Zinédine Zidane tente, tant bien que mal, d’évacuer la pression.

Sous le feu des critiques après la défaite du Real Madrid sur sa pelouse face au FC Barcelone (2-3), Zinédine Zidane a remis les choses en perspective avant le déplacement des Merengue sur la pelouse du Deportivo La Corogne ce mercredi.

A ceux qui noircissent le tableau, Zizou a tenu à relativiser : « C'était le match qu'il aurait mieux valu ne pas perdre, mais au final ce sont que trois points. Et demain, il y a trois points en jeu. Nous pensons au match de demain au Riazor. Avec tout ce qu'il se dit... Chacun peut penser ce qu'il veut. Maintenant, le FC Barcelone va gagner le championnat et le Real Madrid ne vaut rien… Mais on sait très bien que ce n’est pas comme ça. On ne peut pas éviter les critiques. On les accepte mais demain, ce sera trois points à prendre aussi. »

Malgré cette défaite, le Real garde toujours la main dans la course au titre avec un match en retard à disputer et Zinédine Zidane ne veut surtout pas que son équipe se mette trop de pression sur les échéances à venir : « Je ne me sens obligé de rien, mais nous allons tenter de remporter le championnat. Mon obligation est de donner le maximum chaque jour, après dans le football on ne sait jamais rien. Nous avons notre destin en main et ne dépendons de rien. En tout cas, par rapport au Clasico perdu, je n’ai pas prévu de profonds changements. Même si on l’a perdu, l’équipe a fait un grand match. Oui, on a commis des erreurs, comme tous… »

Arnaud Carond

Ramos - Piqué : un conflit qui s’éternise. par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Real Madrid rejoue trois jours après son Clasico perdu face au FC Barcelone, Zinédine Zidane tente, tant bien que mal, d’évacuer la pression.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.