par Raphaël Nouet

Real Madrid : Zinédine Zidane désamorce la polémique Benzema

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a volé au secours de Karim Benzema, critiqué de toutes parts en Espagne.

Il y a déjà son état de forme depuis le début de la saison : entre malchance et maladresse, Karim Benzema marque beaucoup moins, ce qui suffit à s'attirer les sifflets de l'exigent public “merengue”. Et puis il y a cette blessure, soi-disant contractée lors du Clasico avant la trêve mais qui, selon certains médias espagnols, serait survenue pendant les vacances du joueur ! Beaucoup de polémiques qui ont poussé Zinédine Zidane a volé au secours de son chouchou aujourd'hui en conférence de presse.

“Après le Clasico, je l'ai vu vraiment atteint moralement. On me dit que j'aurais dû faire les choses différemment mais je crois en mes joueurs. Ça ne me fait pas plaisir de les voir se blesser. Ce qui est sûr, c'est qu'il a été touché pendant, pas avant. Ensuite, il est parti en vacances comme tout le monde puis il est revenu et ça n'allait pas mieux. Mais il ne s'est passé qu'une semaine depuis sa blessure.”

“Je ne crois pas qu'il se soit blessé en vacances. Il l'était déjà avant de partir. Il a ressenti une douleur pendant le match et à la fin, nous n'avons pas donné l'importance nécessaire à la chose parce que nous pensions qu'il était fatigué. Mais maintenant, nous nous rendons compte de la gravité du problème.” Ou comment rejeter la faute sur le secteur médical…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a volé au secours de Karim Benzema, critiqué de toutes parts en Espagne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.