par Benjamin Danet

Real Madrid : Zinédine Zidane s'engage dans la présidentielle !

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n'a pas échappé aux questions sur l'élection présidentielle 2017 en France.

Et il n'a pas botté en touche.

C'est plutôt rare de l'entendre sur de tels sujets. Mais comme il devait s'y attendre, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n'a pu échapper plus longtemps à des questions sur le duel présidentiel qui oppose depuis dimanche soir Marine Le Pen, du Front National, à Emmanuel Macron. Zizou, qui n'a certes pas appelé à voter pour le président du Mouvement En Marche, s'est en tous cas montré très clair sur ce que devaient faire les électeurs français.

"Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc il faut éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon." Pour mémoire, Zidane, né de parents immigrés algériens, avait déjà pris position lors de l'élection présidentielle 2002 lorsque le Front national, alors dirigé par Jean-Marie Le Pen, avait atteint le second tour de l'élection. Un "parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France", avait-il déclaré.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n'a pas échappé aux questions sur l'élection présidentielle 2017 en France.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.