Real Madrid : Zinédine Zidane voudrait arrêter les frais en juin !

Des indiscrétions provenant du Real Madrid laissent à penser que Zinédine Zidane quittera de lui-même ses fonctions en fin de saison.

Il a débuté il y a 653 jours sur le banc du Real Madrid, a remporté huit titres en vingt-trois mois, gagné tout ce qu’il était possible de gagner en dehors de la Coupe du Roi mais il a suffi de deux mois difficiles pour emporter Zinédine Zidane. Pour les médias espagnols, il ne fait aucun doute que le Français ne sera plus entraîneur “merengue” la saison prochaine.

L’option la plus évidente était que Florentino Pérez le vire purement et simplement. Une extrémité à laquelle le président du Real se refuse jusqu’à présent en dépit des résultats décevants. Il est trop attaché au champion du monde 98, qu’il avait recruté à la Juventus Turin pour une somme record en 2001.

Mais aujourd’hui, Marca laisse entendre que Zidane pourrait lui-même mettre un terme à l’aventure. Selon le quotidien, le personnel du Real voit Zidane “fatigué de supporter la pression démesurée inhérente au banc “merengue” et vu qu’il a gagné tout ce qu’il y avait à gagner, personne ne serait surpris de le voir donner sa démission à Florentino Pérez en juin”. Une issue qui aurait le mérite de ne fâcher personne et de ne pas gâcher la belle histoire entre “Zizou” et le Real Madrid.

R.N.