par Alexandre Corboz

Real Sociedad – Real Madrid (1-3) : les 3 enseignements de la victoire d’Anoeta

Grâce à des réalisations de Mayoral, K.

Rodrigues contre son camp et Bale, le Real Madrid s’est imposé à Anoeta face à la Sociedad (3-1).

Borja Mayoral, le coup gagnant de Zidane

Privé de Karim Benzema (lésion musculaire) et Cristiano Ronaldo (suspendu), Zinédine Zidane a eu une idée de génie en lançant le jeune Borja Mayoral (19 ans) à Anoeta aux côtés de Gareth Bale. Il n’aura fallu que 19 minutes au « gamin » pour inscrire son premier but en Liga avec le Real. Mayoral est également impliqué sur le second but signé de Kevin Rodrigues contre son camp (36e). Dicté par les circonstances, le pari est réussi.

Le record du Santos de Pelé égalé

Pour ne pas se laisser distancer par le FC Barcelone, vainqueur la veille à Getafe, il fallait gagner. C’est ce que les Merengue ont fait. On ajoutera à cela le fameux record égalé du Santos de Pelé. En effet, en marquant face à la Real Sociedad, le Real a aligné un 73e match consécutif en marquant toujours au moins un but. Nouveau record mondial à venir pour Zizou dès le prochain match ?

Kevin Rodrigues, pour le meilleur et le pire

Kevin Rodrigues, le latéral gauche du club basque était vraiment dans tous les coups. Auteur du but contre son camp d’un csc, le joueur de la Real a également égalisé à 1-1 en profitant d’une faute de main de Keylor Navas  (28e) puis il a été proche du 2-1 en frappant la transversale sur une reprise de volée (35e). Il se fait aussi déposer par le « TGV » Gareth Bale sur le but du 3-1 (61e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Mayoral, K.Rodrigues contre son camp et Bale, le Real Madrid s’est imposé à Anoeta face à la Sociedad (3-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.