par Charlie Courrent

Résultat Liga - Real Madrid : Les trois raisons d'une centième victorieuse pour Zidane (1-2)

Le Real Madrid vient de s'imposer deux buts à un face à Getafe, grace à des réalisations de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Les merengues offrent donc à Zinédine Zidane une victoire pour sa centième sur le banc madrilène. 

Le Real Madrid vient tout juste de venir à bout de Getafe, après une rencontre très difficile pour les Merengues. Karim Benzema (39e) et Cristiano Ronaldo (85e) permettent donc au Real Madrid de revenir à quatre points du rival barcelonais en déplacement à l'Atlético ce soir.

Voici les trois raisons qui ont permis au Real Madrid de s'imposer en cette fin d'après midi:

Un Karim Benzema toujours aussi présent

Auteur d'un match d'une grande qualité, notamment par sa présence physique à la pointe de l'attaque et par sa faculté à flairer la moindre opportunité, il a ouvert le score pour les madrilènes à la 39ème minute. Son but reflète parfaitement les qualités qu'un attaquant doit savoir développer : le pressing et l'efficacité devant le but.

Cristiano Ronaldo toujours efficace

Malgré un énorme raté dans les dernières minutes du match alors même qu'il était à un mètre de la ligne de but, Cristiano Ronaldo n'a pas douté un seul instant. Pour preuve, il a inscrit le but de la libération pour le Real Madrid, en reprenant un beau centre d'une superbe frappe (85e).

De la réussite pour les merengues

Même si les madrilènes ont dominé cette partie, ils ont souffert dans de nombreux compartiments du jeu. En particulier dans le secteur défensif où Getafe aurait bien pu inscrire d'autres buts. D'ailleurs, dans les dernières secondes du temps additionnel, Lacen a bien failli punir la défense madrilène en reprenant un ballon aux 20 mètres, passé juste au dessus du cadre.

On retiendra l'essentiel de cette victoire acquise dans la douleur, à savoir qu'elle permet à Zinédine Zidane de vivre une centième victorieuse sur le banc madrilène.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid s'impose face à Getafe après avoir avoir souffert (1-2). Voici les trois raisons de leur victoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.