par Alexandre Corboz

Tottenham - Real Madrid (3-1) : les 4 signaux de crise de la Maison blanche

Battu par Tottenham à Wembley (3-1), le Real Madrid s’enfonce dans la crise.

En Ligue des Champions, les tenants du titre sont promis à la seconde place désormais.

Une première depuis cinq ans

Invaincu en phase de poule de Ligue des Champions depuis octobre 2012 et un déplacement à Dortmund, les Merengue ont chuté lourdement à Londres. Preuve que la période est vraiment compliquée pour les hommes de Zinédine Zidane, déjà battus par le promu Girone le week-end dernier (2-1) et distancé en Liga.

CR7, un but et puis c’est tout

En difficulté en Liga, Cristiano Ronaldo s’appuyait sur la Ligue des Champions, où il avait jusqu’à présent marqué à chaque match, pour retrouver le sourire. A Wembley, le Portugais a enchaîné sa série d’un but de renard… Mais on devine qu’il ne se contentera pas de ça.

Une erreur d’arbitrage qui change le match

Quand rien ne va, l’arbitrage n’aide vraiment pas. A Wembley, l’arbitre turc Monsieur Çakir a accordé un but hors-jeu à Dele Alli pour l’ouverture du score des Spurs. Bien sûr, cela sanctionnait une domination dans le jeu des Londoniens face à des Merengue ronronnant mais cela a surtout conditionné la suite du match avec un Real qui s’est davantage exposé pour revenir.

Les cadres ont failli

Contre Tottenham, Zinédine Zidane a été victime de la faillite des  cadres. Pèle-mèle on parlera de la prestation de Karim Benzema insipide, du manque de maîtrise des milieux Kroos, Modric ou encore Isco, sur la débâcle de la sentinelle Casemiro en difficulté sur le second but… Ou sur la défense où Sergio Ramos n’a pas fait un match de patron. Trop de failles dans ce Real.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par Tottenham à Wembley (3-1), le Real Madrid s’enfonce dans la crise. En Ligue des Champions, les tenants du titre sont promis à la seconde place.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.