par Alexandre Corboz

Villarreal – Real Madrid (2-3) : les Merengue retournent le Sous-marin jaune !

En déplacement sur la pelouse du Madrigal, le Real Madrid a fait preuve d’une belle capacité de réaction pour remonter deux buts à Villarreal (2-3).

Les Merengue, qui comptent toujours un match en moins, gardent la tête.

Battu à Valence en milieu de semaine, le Real Madrid a réagi en ramenant le point du nul de Villarreal après avoir été sérieusement bousculé. Discrets lors du premier acte à l’exception d’une occasion de Karim Benzema sorti par Sergio Asenjo (24e), les Merengue ont été puni à deux reprises en début de deuxième période par Trigueros (50e) et Bakambu (55e).

Bale et Cristiano Ronaldo buteurs

Mais la BBC s’est réveillée après l’heure de jeu sous l’impulsion de Cristiano Ronaldo, auteur d’une frappe foudroyante sur le poteau du remplaçant Andrès Fernandez (61e) sur laquelle Karim Benzema manque de conclure de peu. C’est finalement le troisième larron Gareth Bale qui réduit la marque sur un centre de Carvajal (2-1, 64e) bien lancé par Isco tout juste rentré en jeu.

Isco et Morata remplaçants décisifs

Galvanisé par la réduction du score, le Real Madrid obtient un penalty pour une main de Bruno sur une frappe de Toni Kroos. Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier pour transformer en force côté gardien (2-2, 74e). En fin de match, c’est Alvaro Morata, le remplaçant de Karim Benzema, qui donne la victoire à la Maison Blanche, sur un centre de Marcelo (2-3, 84e). Le Real Madrid reprend la tête de la Liga avec un point d’avance sur le Barça et un match en moins…

Les 3 faits marquants :

  • Le Real de Zidane qui égale le record du FC Barcelone avec 44 matches consécutifs en marquant au moins un but.
  • Les entrées en jeu décisives d’Isco et de Morata. Notamment le milieu de terrain dont l'entrée à la 60e minute a bouleversé la physionomie d'un match que le Real perdait 2-0.
  • Cristiano Ronaldo qui devient le meilleur buteur de Liga sur penalty devant Hugo Sanchez avec 57 réalisations dans l’exercice.
Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement sur la pelouse du Madrigal, le Real Madrid a fait preuve d’une belle capacité de réaction pour remonter deux buts à Villarreal (2-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.