par julien.perez

Résultats Serie A : la Juventus Turin presque sacrée

Lors de la 35e journée de Serie A, la Juventus Turin a fait le nécessaire face à la Fiorentina pour se rapprocher d’un nouveau titre en Italie.

 

Mal partie en début de saison, la Juventus Turin a réalisé une seconde partie d’exercice magnifique pour se donner le droit d’être championne d’Italie. A la faveur de sa victoire de ce soir au stade Artemio-Franchi face à la Fiorentina (1-2), il faudra toutefois encore attendre le résultat du match de demain lundi entre l’AS Rome et Naples (15h) pour être fixé. Si le Napoli ne s’impose pas, la Juve sera sacrée. Bien servi par Paul Pogba, Mario Mandzukic a ainsi ouvert la marque d’une volée rasante du pied gauche (0-1, 39e), avant que Nikola Kalinic n’égalise en fin de match (1-1, 81e).

Buffon sort un penalty

Alors qu’on se dirigeait vers un nul qui ne faisait pas les affaires de la Vieille Dame, ce diable d’Alvaro Morata, qui avait remplacé Paulo Dybala en seconde période, redonnait l’avantage aux siens (1-2, 83e). C’est alors Gianluigi Buffon qui « sauvait » son équipe en détournant un penalty de Kalinic, avant que ce dernier ne trouve l’équerre sur une tête ! Dans les autres résultats, la Lazio Rome a été défaite sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes malgré l’ouverture du score de Filip Djordjevic (2-1). Palerme a, de son côté, remporté le match de la peur contre Frosinone (0-2).

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la 35e journée de Serie A, la Juventus Turin a fait le nécessaire face à la Fiorentina pour se rapprocher d’un nouveau titre en Italie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.