par julien.perez

ASSE - EXCLU : OL, Mounier, Hamouma... Diawara pousse l'analyse

Fousseni Diawara, consultant pour But! Saint-Étienne, est conscient que l’ASSE a retrouvé la confiance avant le derby contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (21h).

« Je n’ai pas pu voir le match à Toulouse, j’ai seulement regardé le résumé et les stats. On a beaucoup tiré au but, c’est positif. C’est une belle victoire, avec la manière. On sent un net regain de confiance depuis 2017. C’est flagrant. On savait qu’il y avait la qualité mais on n’arrivait pas à se lâcher. On sent l’équipe plus sereine. Sans la Coupe d’Europe, il y a moins de blessés et plus de temps pour travailler. La nouvelle tactique me plaît bien. Hamouma en électron libre, ça marche bien. Il est intéressant quand il vient entre les lignes, il pose des problèmes à l’adversaire par ses déplacements, sa vitesse, sa technique et ses prises de balle. Avec l’expérience qu’il a maintenant, c’est une option intéressante. Avant le derby, c’est toujours bien de gagner. On l’aborde dans de bonnes conditions. A l’inverse, quand on perd, on a envie d’en profiter pour se relancer. Il faut se méfier des Lyonnais. Ils vont être hyper motivés. Mais quand on voit les derniers derbys à domicile, il y a de l’espoir. Si on gagne, on peut se rapprocher et tenter de jouer la 4e place. C’est un match charnière. Quant à l’affaire Mounier, c’est choquant. Il y a plein de joueurs qui ont fait les deux clubs et ils ont mouillé les deux maillots. Je pense notamment à Bafé Gomis. C’est dommage car Mounier est un bon joueur de L1. Il aurait fait du bien. Il est à la fois passeur et buteur. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fousseni Diawara est conscient que l’ASSE a retrouvé de la confiance avant le derby contre l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard (21h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.