ASSE – INFO BUT! Mercato : retard à l’allumage, M’Vila en salle d’attente

Le Mercato de l’ASSE a pris du retard mais les Verts s’activent pour signer rapidement un autre défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. L’arrivée de Yann M’Vila est espérée.

Croisé dimanche dernier après la victoire contre Nîmes en Coupe de France, Roland Romeyer a évoqué le Mercato et cette vraie fausse arrivée de Stefan Mitrovic, le défenseur serbe de La Gantoise. Le président des Verts était déçu de la tournure des événements, mais en recalant le joueur à la visite médicale, l’ASSE n’a pas voulu prendre de risques et elle a bien fait puisque le médecin de La Gantoise a annoncé lundi que Mitrovic allait sans doute devoir se faire opérer, ce qui pourrait impliquer une absence de six mois. Le joueur avait manifestement un peu trop tiré sur la corde puisque les tests médicaux effectués à L’Etrat et à l’Hôpital Nord de Saint-Etienne ont révélé des blessures à la cheville, à la malléole et au talon d’Achille. Exit Mitrovic, donc. Dans sa quête d’un défenseur central, sa priorité de ce mois de janvier, l’ASSE a donc activé d’autres pistes depuis le week-end dernier, mais aucun nom ne se détachait vraiment mardi soir, à l’heure où nous écrivions ces lignes. Le nom de Damien Da Silva (29 ans), le défenseur caennais, est évoqué, mais d’après nos informations, cette piste ne fait pas l’unanimité. Da Silva, qui rechigne à prolonger à Caen, est une option pour la saison prochaine, mais certains décideurs estimeraient qu’il faut un joueur d’un niveau supérieur pour renforcer la défense cet hiver. La piste Lamine Sané (Werder Brême) pourrait être relancée. Le nom de Paul Baysse (Malaga) aurait également été soumis.

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Dominique Rocheteau l’a confié en début de semaine à nos confrères du « Progrès » : il est « plein d’espoirs » pour ce Mercato. Un optimisme lié aux connexions de Jean-Louis Gasset. Le nouveau coach des Verts l’a dit : il a « beaucoup d’amis ». Entre Bordeaux, Montpellier, le PSG et l’équipe de France, Gasset a côtoyé beaucoup de joueurs, et non des moindres. Il en a sondés certains, susceptibles de venir se relancer dans le Forez ces prochains mois. Yann M’Vila en fait partie. A 27 ans, le milieu de terrain est en conflit avec son club du Rubin Kazan, où il n’est plus payé. L’affairer est entre les mains de la FIFA. S’il venait à être libéré de son contrat en Russie, M’Vila devrait signer à Saint-Étienne. Il a donné son accord. Gasset l’attend. « Il a le profil qu’il nous faut et il veut venir. Il a envie de travailler avec moi », soutient le technicien. Parmi les autres joueurs approchés, il y a Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa. Le premier est libre mais il devrait rejoindre le PSG. Un club que le second devrait quitter, mais ses émoluments paraissent inaccessibles pour un club comme l’ASSE. Enfin, en attaque, les dirigeants stéphanois tentent d’obtenir le prêt de Paul-Georges Ntep, en rupture de banc à Wolfsburg. Mais l’ancien Auxerrois est dans le viseur de nombreux autres clubs, dont Nice et Nantes. Le Lorientais Majeed Waris est une autre piste. Mais elle ne ferait pas l’unanimité et Caen serait plus pressant.

Laurent Hess