par Alexandre Corboz

ASSE – INFO BUT ! La 7e place ne sera pas qualificative même si l’OL gagne la C3

L’AS Saint-Etienne a eu la confirmation de l’UEFA que la septième place de la L1 ne serait pas qualificative si Lyon remportait l’Europa League.

L’éventualité a été évoquée il y a peu : l’Olympique Lyonnais vainqueur de l’Europa League, un nouveau strapontin européen pourrait s’ouvrir pour le 7e de Ligue 1 si le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco ou Bordeaux venaient à remporter la Coupe de France. Une évocation qui intéressait notamment l’AS Saint-Etienne, actuel 7e à la lutte avec l’OM et les Girondins pour l’Europe.

La direction stéphanoise a donc contacté l’UEFA pour connaitre précisément les modalités de ce type d’enchaînement et la réponse de l’instance n’a pas tardé : il n’y aura pas sept places de distribuées à la Ligue 1. Le championnat de France gardera donc, quoi qu’il arrive, 6 places qualificatives. Si l’OL remportait l’Europa League, c’est simplement la répartition des clubs français dans les compétitions européennes qui changerait (4 Ligue des Champions +2 Europa League plutôt que 3 Ligue des Champions +3 Europa League).

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Etienne a eu la confirmation de l’UEFA que la septième place de la L1 ne serait pas qualificative si Lyon remportait l’Europa League.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.