ASSE – INFO BUT! Mercato : Lacroix et Diony ne devraient pas revenir

Prêtés tous les deux par l’ASSE au mercato, respectivement au FC Bâle et à Bristol City, Léo Lacroix et Loïs Diony ne sont pas partis pour revenir dans le Forez cet été.

À sa demande, Léo Lacroix a été prêté au FC Bâle pour la fin de la saison. Le prêt comporte une option d’achat, fixée à 3 M€, et le défenseur de l’ASSE a déjà fait savoir qu’il souhaitait s’installer sur la durée du côté du Parc Saint-Jacques. Prêté avec option d’achat à Bristol City, Loïs Diony n’est pas sûr de revenir à Saint-Étienne lui non plus la saison prochaine. Son prêt est assorti d’une option d’achat obligatoire en cas de montée (6 M€). Et l’attaquant, malheureux lors des six mois qu’il vient de passer chez les Verts, n’aurait pas très envie de revenir dans le Forez, où les supporters l’avaient pris en grippe.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Par ailleurs, la question d’un départ de Stéphane Ruffier risque de se (re)poser cet été. Il n’est un secret pour personne, à l’ASSE, que l’ancien monégasque aspire à rejoindre un club plus ambitieux. Ce qui ne date pas d’hier. Mais à 31 ans, Ruffier bénéficie à Saint-Étienne d’un contrat juteux, le plus élevé du club, et celui-ci porte jusqu’en juin 2021. L’ancien international ne partira donc pas n’importe où, ni à n’importe quel prix. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens. En fin de contrat, le Lyonnais n’a pas que des amis au club, où il dérange. Mais Jean-Louis Gasset l’apprécierait et pourrait demander, s’il reste, que les dirigeants le prolongent. Surtout s’il veut garder Ruffier.

Laurent Hess (avec JP)