par Alexandre Corboz

Affaire Benzema – Valbuena : Jean-Michel Aulas défend … les deux hommes !

Entre son ancien protégé Karim Benzema et sa recrue de l’été 2015 Mathieu Valbuena, Jean-Michel Aulas est dans une situation plutôt inconfortable lorsqu’il s’agit d’évoquer l’affaire de la sextape.

Dans le JDD, le président de l’OL a d’ailleurs reconnu que la question l’embarrassait un peu, lui qui a généralement un avis sur tout : « C’est un sujet hyperdélicat qui n’est pas une bonne promotion pour le foot. Au-delà du fond, la forme est gênante puisque le point principal, c’est des écoutes téléphoniques qui se retrouvent étonnamment dans la presse. Karim a beaucoup perdu dans cette affaire. C’est un enfant du pays, de la famille. Je me demande s’il n’est pas la victime d’un système. J’espère que ce n’est pas trop tard pour se sortir de cette situation. Il va devoir faire des choix. On est malheureux pour lui. Je crains que la Fédération ne soit obligée de prendre une position assez stricte. J’ai parlé avec Noël Le Graët et cette histoire perturbe la FFF. Cela pose un vrai problème au regard de la charte, des relations avec les sponsors. On en est d’autant plus gêné que ça tombe sur Mathieu (Valbuena) qui joue à l’OL. Mathieu est quelqu’un de direct, qui a du sang-froid et une force de caractère impressionnante. Il a été courageux de dire la vérité, on ne peut pas le lui reprocher. D’autant que, dans le foot, on n’y est pas habitué. »

Pour résumer, JMA défend Mathieu Valbuena mais s'agace de la cabale médiatique contre l'attaquant du Real Madrid qu'il a formé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre son ancien protégé Karim Benzema et sa recrue de l’été 2015 Mathieu Valbuena, Jean-Michel Aulas est dans une situation plutôt inconfortable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.