par Alexandre Corboz

Affaire de la sextape : Valbuena, racisme… L’agent de Benzema brise le silence

Agent de Karim Benzema, Karim Djaziri a réagi sur RMC à la décision de Noël Le Graët de mettre entre parenthèses la carrière de son poulain en équipe de France.

Agent de Karim Benzema, Karim Djaziri a réagi sur RMC à la décision de Noël Le Graët de mettre entre parenthèses la carrière de son poulain en équipe de France.

Pour Karim Djaziri, comme pour l’attaquant du Real Madrid, le choix de la Fédération est compréhensible. Pour avancer, il n’y a cependant pas cinquante solutions : il faut que Mathieu Valbuena accepte de discuter.

« On ne peut pas mettre en prison quelqu’un parce qu’il a mal parlé d’une personne au téléphone. Si Benzema a essayé de faire payer Valbuena, il doit être sanctionné. S’il n’a pas tenté de faire payer Valbuena, il ne doit pas être inquiété », pose l’agent qui estime que le milieu de l’OL doit « se poser et faire le distinguo entre sa discussion avec Karim et celle de Karim avec son ami, celle que la presse lui a mise sous les yeux et les oreilles ».

Pour défendre son joueur, Djaziri abat une carte plus surprenante : celle du racisme. « Quand je vois les élections de dimanche, je comprends qu’on ne lui passe rien. On ne lui pardonne rien. Il y a d’énormes champions qui n’ont pas chanté la Marseillaise avant lui et on ne disait rien. On ne se base que sur Karim », déplore-t-il.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agent de Karim Benzema, Karim Djaziri a réagi sur RMC à la décision de Noël Le Graët.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.