par Benjamin Danet

AS Monaco - ASSE (2-0) : Les Monégasques Champions de France !

L'AS Monaco accueillait ce soir l'AS Saint-Etienne au stade Louis-II.

Les joueurs de Leonardo Jardim se sont imposés (2-0) et sont officiellement champions de France.

Plutôt rare pour être signalé : ce soir l'AS Monaco a joué à guichets fermés. Avec un public pressé, on l'imagine, de fêter un nouveau titre de champion de France. Ce qui est désormais officiel ! Le club princier, qui n'avait besoin que d'un match nul pour être sacré, a facilement disposé de joueurs stéphanois regroupés devant leur but et d'une pauvreté technique rare. Les Monégasques comptent désormais 92 points, six de plus que la Paris Saint-Germain, son dauphin. Mieux, à une journée du terme de ce championnat 2016-2017, ils possèdent une différence de buts de +75, avec 104 buts inscrits !

En première période, c'est l'inévitable Kylian Mbappé qui débloquait la situation. Servi en profondeur par Falcao, mais légèrement hors-jeu, le nouveau phénomène du foot français fixait Stéphane Ruffier, faisait mine d'ouvrir son pied droit et crochetait finalement à gauche pour pousser le ballon dans le but vide (19e). Pas grand-chose d'autre n'était à signaler, si ce n'est une parade de Ruffier, toujours devant Mbappé, une minute avant l'ouverture du score.

Au retour des vestiaires, et en dépit de quelques occasions stéphanoises (Nordin, 55e, Veretout, 61e), les hommes de Leonardo Jardim se montraient encore et toujours les plus dangereux. Falcao, de la tête (54e), Mbappé sur déviation (63e) et Germain qui échouait seul face au but vide (85e). C'est finalement ce même Valère Germain qui donnait un avantage plus conséquent en toute fin de match, après un service de Lemar (93e). Un succès, ce soir face aux Verts, pour une saison grandiose.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Monaco accueillait ce soir l'AS Saint-Etienne au stade Louis-II.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.