par julien.perez

AS Monaco - FC Nantes (4-0) : Pierre Ménès achève les Canaris

Si le large succès de l’AS Monaco sur le FC Nantes ne souffre d’aucune contestation (4-0), Pierre Ménès n’est pas tendre avec les Canaris.

Encore trop inefficaces en phase offensive.

Sergio Conceiçao a déjà fait son mea-culpa concernant la défaite du FC Nantes à Louis II face à l’AS Monaco (4-0). Le seuls choix de l’entraîneur des Canaris ne doivent toutefois pas venir expliquer leur déroute, d’après Pierre Ménès, qui pense que le manque de tranchant offensif observé a une nouvelle fois ruiné leurs chances de ramener un résultat de la Principauté.

« Les Canaris sont d'une telle indigence offensive... »

« Ce qui est incroyable, c'est que Monaco menait 3-0 à la pause, sans avoir fait une très bonne première mi-temps. Après l'ouverture du score de Mbappé, les Canaris ont plutôt pris le contrôle des opérations mais ils sont d'une telle indigence offensive que ça n'amène pas de danger, a commenté le consultant de Canal+ sur son blog. Ils ont pris deux buts en deux minutes en fin de première période sur une réalisation opportuniste de Germain puis un petit coup de tête astucieux de Mbappé sur un amour de centre de Bernardo Silva. En seconde période, Monaco a un peu plus géré et il faut reconnaître que quand Mbappé est sorti, il ne s'est plus passé grand-chose sur le terrain. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le succès de l’AS Monaco sur le FC Nantes ne souffre d’aucune contestation (4-0), Pierre Ménès n’est pas tendre avec les Canaris.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.