ASSE : les Verts auteurs d’un hold-up à Strasbourg ?

Mathieu Debuchy, unique buteur face au RC Strasbourg samedi à la Meinau, en est persuadé : l’ASSE ne méritait pas de repartir d’Alsace avec la victoire (0-1).

L’ASSE a réalisé le gros coup du week-end en L1 en se replaçant parfaitement dans la course à l’Europe grâce à un court mais précieux succès à Strasbourg (0-1). En fin de match, Mathieu Debuchy a encore fait trembler les filets mais il n’a pas fait la fine bouche pour autant, conscient que les Verts ont été dans la difficulté pendant la majeure partie de la rencontre.

« C’est un hold-up car Ruffier nous a sauvés de beaucoup d’actions »  

« On peut dire que c’est un hold-up car Ruffier a fait un gros match et nous a sauvés de beaucoup d’actions dangereuses. On peut lui dire merci, a constaté le latéral droit de l’ASSE après le match. On a eu un bon état d’esprit car on n’a pas lâché. Le coach nous a bougés à la mi-temps et c’était normal. On a essayé de faire le maximum en deuxième période. On a eu une occasion, on l’a mise au fond. Il y a des matches pas évidents à jouer et ce soir, ça en fait partie mais on repart avec les trois points, on est content. »

JP