par Alexandre Corboz

ASSE – Europe : les Verts dépassent l’OM et les Girondins

Depuis sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa, l’ASSE est devenu le 4e club français à l’indice UEFA.

Depuis sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa, l’ASSE est devenu le 4e club français à l’indice UEFA. Son meilleur classement depuis le début du siècle.

En Coupe d’Europe depuis quatre ans maintenant, l’AS Saint-Etienne continue de grandir… Et de grimper au coefficient UEFA. Qualifié pour la deuxième année de rang pour les 16e de finale de la Ligue Europa, Sainté a gagné 20 places au classement depuis le début de la saison, s’affichant désormais au 56e rang des équipes.

Les Verts sont désormais au 4e rang français derrière le PSG (6e), l’OL (32e) et l’AS Monaco (38e) … Mais devant les Girondins de Bordeaux (68e) et l’Olympique de Marseille (72e), non qualifiés pour l’Europe cette saison, et que les hommes de Christophe Galtier ont dépassé cette saison au ranking. Un bon résultat face à Anderlecht ce jeudi pourrait permettre aux Verts de gratter encore quelques places.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa, l’ASSE est devenu le 4e club français à l’indice UEFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.