par julien.perez

ASSE - EXCLU Chaveriat : « Le derby contre l’OL m’inquiète beaucoup »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chaveriat ne cachait pas son inquiétude pour le derby contre l’OL avant le 16e de finale de Coupe de la Ligue à Strasbourg.

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chaveriat ne cachait pas son inquiétude pour le derby contre l’OL avant le 16e de finale de Coupe de la Ligue à Strasbourg. 

« Le match de Montpellier (0-1) a été décevant, comme ceux d’avant même si on avait battu Metz (3-1). Nos problèmes sont récurrents : on démarre mal nos matches et, offensivement, on n’y arrive pas. Cela fait des années que c’est le cas mais là, c’est encore plus inquiétant. On n’arrive pas à trouver la solution. Loïs Diony n’a toujours pas marqué. En plus, il vient de se blesser. Il se met trop la pression et je pense qu’il s’est blessé au mollet parce qu’il n’est pas bien dans sa tête. Il y a une grosse attente vu le prix de son transfert. Ça le fait cogiter alors qu’il faut qu’il se lâche !

Je n’ai pas compris pourquoi on a fait partir Robert Beric. On a misé sur Diony mais on aurait quand même dû le garder, même s’il voulait plus de temps de jeu. On n’a pas de buteur à 10-15 réalisations. C’est dommage parce qu’on a de bons joueurs. Un gars comme Rémy Cabella apporte beaucoup : il amène sa percussion, ses frappes. Il crée des occasions. Avec Romain Hamouma et lui, on n’est pas mal lotis, mais il faut qu’on se tire une balle dans le pied avec Jonathan Bamba ! C’est dommage. Tant mieux s’il a été réintégré mais ça ne change pas trop le problème : il nous manque le finisseur. C’est ce qui gâche les débuts de Garcia.

« Ça va être dur de rivaliser mais bon, un derby reste un derby »

On est assez solides, on a pas mal de joueurs en défense et au milieu, mais si on n’arrive pas à améliorer notre efficacité, j’ai peur qu’on finisse dans le ventre mou. Les deux derniers matches n’ont vraiment pas été rassurants. C’était Metz et Montpellier, deux équipes largement à notre portée, et on était chez nous. On aurait dû faire le plein de points. Le derby arrive et il m’inquiète beaucoup. Lyon vient de gagner à Everton et d’écraser Troyes alors qu’on avait perdu là-bas. C’est une grosse cylindrée. Les Lyonnais ont beaucoup de joueurs capables de passer, de marquer. C’est un autre calibre. Ils n’ont pas les mêmes moyens que nous. Ils ont beaucoup vendu et ont pu faire venir des joueurs comme Marcelo, Mariano, Traoré, Depay. Avec Fékir, ils ont une belle ligne d’attaque. Ça va être dur de rivaliser mais bon, un derby reste un derby. Une victoire nous ferait beaucoup de bien. Elle permettrait de tout oublier. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chaveriat ne cache pas son inquiétude pour le derby contre l’OL avant le 16e de Coupe de la Ligue. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.