ASSE, FC Nantes, LOSC – Mercato : Caen menace les clubs intéressés par Karamoh

Conscient que certains clubs travaillent sous le manteau à la venue libre de Yann Karamoh (18 ans) dans un an, le SM Caen s’est fendu d’un communiqué lapidaire.

Ces derniers temps, les rumeurs autour de l’avenir de Yann Karamoh (SM Caen, 18 ans) se sont multipliés. En fin de contrat dans un an et désireux de quitter la Normandie, l’attaquant a refusé toutes les propositions de prolongation qui lui ont été formulées.

Si le Stade Malherbe est inflexible et réclame 10 M€ pour le laisser filer, plusieurs clubs auraient tenté de convaincre le joueur de patienter un an pour partir libre avec à la clé une grosse prime à la signature. On a prêté cette volonté à la Fiorentina mais également à l’AS Saint-Etienne et ce n’est sans doute qu’une partie de l’iceberg.

Dans un communiqué lapidaire, le SM Caen a réagi… Et menacé les clubs mais également l’avocat du joueur : « Les manœuvres qui s’opèrent actuellement autour du joueur sont strictement interdites et sanctionnées par le règlement de la FIFA du statut et du transfert des joueurs (article 18, alinéas 1 et 3). En conséquence, et en dépit de l’agitation de certains acteurs dans ce dossier, nous prendrons les mesures qui s’imposent contre toute personne ou institution qui manquerait à ce règlement. » Le bras de fer ne fait sans doute que commencer…

Arnaud Carond