par julien.demets

ASSE : Galtier défend ses deux choix contestés contre l'AEK

Titulaires en pré-saison, Bryan Dabo et Robert Beric étaient absents du onze de l'ASSE jeudi contre l'AEK Athènes.

Christophe Galtier s'en explique.

Recrue-phare de l'intersaison, plutôt bon - contrairement à la plupart de ses coéquipiers - durant les matches de préparation, Bryan Dabo n'en a pas moins démarré sur le banc la rencontre de Ligue Europa qui opposait l'AS Saint-Étienne à l'AEK Athènes (0-0) jeudi soir. Un choix surprenant que l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a justifié lors de son point presse d'après-match.

Galtier voulait de l'expérience au milieu

Le technicien est également revenu sur la mise à l'écart de Robert Beric, titulaire en pointe lors des rencontres amicales : "La décision de laisser Beric et Dabo sur le banc ? Concernant Beric, il s’agit d’un problème de forme. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir après sa blessure. Il était moins bien lors des dernières séances. Si Dabo n’a pas démarré, c’est tout simplement parce que j’ai privilégié l’expérience."

Un pari à moitié gagné seulement avec ce score de 0-0 qui obligera l'ASSE à inscrire au moins un but au match retour, jeudi prochain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaires en pré-saison, Bryan Dabo et Robert Beric étaient absents du onze de l'ASSE jeudi contre l'AEK Athènes. Christophe Galtier s'en explique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.