par Julien Pédebos

ASSE : Galtier envisage un retour important et salue le choix Antonetti au LOSC

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a évoqué l'actualité en conférence de presse d'avant-match contre le LOSC.

L'occasion tout d'abord d'annoncer une nouvelle positive, à savoir le possible retour de Florentin Pogba dans le groupe. « Une décision quant au retour de Florentin Pogba dans le groupe sera prise cet après-midi », a annoncé le coach stéphanois.

Christophe Galtier va, pour ce match contre le LOSC, retrouver un Frédéric Antonetti qui est selon lui un très bon choix pour relever le club nordiste. « Le LOSC a choisi un entraîneur d'expérience qui connaît très bien le championnat. Malheureusement pour Hervé (Renard), ce choix est pertinent. La première à domicile pour le nouvel entraîneur du LOSC : les paramètres sont différents... »

Enfin, Christophe Galtier a tenu à mettre en exergue les bonnes performances de deux joueurs face à Guingamp... Son gardien tout d'abord : « Stéphane Ruffier a été bon mais nous avons aussi été bons dans la surface.» Mais Galtier a surtout évoqué en longueur Kevin Monnet-Paquet: « Je trouve que Kévin Monnet-Paquet est à l'origine de plus en plus de situations décisives. Il prend confiance. Il faut non seulement être un bon partenaire mais être aussi décisif. Il est toujours impliqué dans nos buts. Il a peut-être eu une prise de conscience quand il a été hors du groupe au profit de Bamba. Sa capacité à répéter les efforts et enchaîner les matchs, on la connaissait. Il était un peu dans l'ombre de Max l'an dernier. Il a été titillé en début de saison mais il est beaucoup plus efficace aujourd'hui. » Le réveil de l'ancien Lorientais est effectivement plutôt spectaculaire...

Avec L.H, à l'Etrat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a évoqué l'actualité en conférence de presse d'avant-match contre le LOSC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.