par Alexandre Corboz

ASSE, Girondins – Mercato : les recruteurs travaillent déjà au Portugal

Plusieurs émissaires de Ligue 1 dont ceux de l’ASSE et des Girondins étaient présents à Rio Ave – Porto (1-2).

Si pour les Girondins de Bordeaux c’est une habitude, du côté de l’AS Saint-Etienne a fait évoluer son recrutement en avril dernier avec l’arrivée de plusieurs scouts au sein de la cellule de recrutement dirigée par David Wantier. Le Mercato d’été terminés, ceux-ci sont déjà sur le pied de guerre pour préparer l’hiver 2018… Ou l’été prochain.

Ainsi, comme le rapporte A Bola, les Verts, comme Bordeaux, Montpellier ou encore Toulouse, étaient présents à Rio Ave pour assister à la rencontre de Liga NOS entre le club local et le FC Porto (victoire 2-1 des Dragons).

Le Portugal, Bernard Caïazzo valide à 100% à l’ASSE

Reste que les clubs français n’étaient pas les seuls à prospecter au Portugal puisque  Cagliari, La Corogne, Gijon, Eibar, FC Séville, Watford et West Ham avaient aussi dépêchés quelqu’un. Comme nous le révélait Bernard Caïazzo il y a quelques jours, piocher au Portugal est l’une des idées fortes de l’ASSE.

« Le championnat portugais est très instructif. Je pense notamment à des équipes comme Rio Ave d’où sort un joueur comme le Niçois Seri. Grâce à Ilan, nous avons désormais un observateur permanent des championnats ibériques et sud-américains.  Recruter de jeunes joueurs de talents à des conditions économiques favorables sera la priorité des priorités », avait expliqué le président du Conseil de Surveillance des Verts.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs émissaires de Ligue 1 dont ceux de l’ASSE et des Girondins étaient présents à Rio Ave – Porto (1-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.