par julien.perez

ASSE, Girondins - Mercato : Pied avait une bonne raison de snober Galtier et Gourvennec

Longtemps courtisé par l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux au cours du mercato, Jérémy Pied a finalement choisi de rejoindre Claude Puel à Southampton.

Longtemps courtisé par l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux au cours du mercato, Jérémy Pied a finalement choisi de rejoindre Claude Puel à Southampton. Voici pourquoi.

Jérémy Pied avait un temps de jeu assuré s’il avait signé en faveur de l’ASSE, Christophe Galttier voulant faire de lui son titulaire au poste de latéral droit. Las, l’ancien joueur de l’OGC Nice a décidé de mettre le cap sur la Premier League et retrouver son coach Claude Puel à Southampton. Ce soir, pour le compte de la 2e journée du championnat d'Angleterre, ce même Pied foulera d’ailleurs la mythique pelouse d'Old Trafford et découvrira le Manchester United de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) et Paul Pogba (23 ans). Interrogé par Goal sur son départ de la Ligue 1 pour traverser la Manche, Pied a évoqué les raisons de son choix.

« Dès que j'ai eu l'opportunité de signer à Southampton… »

« Dans un premier temps, je voulais aller jouer à l'étranger. Il y a eu des discussions, j'avais plusieurs choix, mais dès que j'ai eu l'opportunité de signer à Southampton, j'ai tranché pour rejoindre la Premier League, a-t-il expliqué. Pourquoi pas la Liga ? L'Angleterre est le championnat qui, personnellement, me fait rêver et qui a un pouvoir d'attraction énorme. Peut-être le plus important au monde. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux au mercato, Jérémy Pied a choisi de rejoindre Claude Puel à Southampton. Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.