par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : après Malcuit et Bahebeck, Brison pourrait aussi partir

En manque de temps de jeu, Kévin Malcuit, Jean-Christophe Bahebeck et Jonathan Brison pourraient eux aussi être candidats au départ en janvier.

Éclairage, au cas par cas.

Kévin MALCUIT

L’été dernier, l’ASSE avait fait signer Kévin Malcuit pour quatre ans afin de doubler le poste de Kévin Théophile-Catherine à droite, où François Clerc, souvent blessé, ne semblait plus donner assez de garanties. Avec la blessure de Théophile-Catherine, on pensait donc que Malcuit allait enchaîner les matches, mais au final, depuis que “KTC” est out, c’est Clerc qui a la confiance de Christophe Galtier. Meilleur latéral droit de L2 l’an dernier, Malcuit n’a disputé que trois matches depuis son arrivée, contre Nantes, Nice et Rennes. Après la défaite face aux Aiglons fin septembre, il a disparu de la circulation pendant deux mois et n’a plus joué qu’en équipe réserve. Le jeune Ronaël Pierre-Gabriel lui a même été préféré contre Guingamp, quand Galtier a voulu faire souffler Clerc. Un choix qui montre que l’ancien Chamois n’entre déjà plus vraiment dans les plans même s’il a été titularisé contre Rennes. Un problème de niveau, aux yeux du staff, et non d’état d’esprit, comme le laissait entendre une rumeur. Plutôt que de jouer en CFA2, il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que Malcuit soit prêté. Le club comme le joueur ayant tout intérêt à ce que le latéral joue à un niveau supérieur.

Jean-Christophe BAHEBECK

Tout avait bien débuté pour Jean-Christophe Bahebeck avec une première apparition prometteuse à Geoffroy-Guichard contre Bordeaux. Mais depuis, le joueur prêté par Paris vit des moments difficiles. Victime d’un malaise à la mi-temps du match contre Bastia, l’attaquant a raté un penalty contre Nice et il a déçu à chacune de ses entrées en jeu. Sa ligne de stats se passe de tout commentaire, avec aucun but et aucune passe décisive à son actif. Déçu de son temps de jeu, l’ancien Troyen et Valenciennois aurait demandé, d’après nos informations, à retourner à Paris dès le mercato. Le club ne devrait pas s’opposer à mettre un terme à son prêt dès le mois de janvier, comme il l’avait fait il y a deux ans pour l’Ivoirien Ibrahim Sissoko.

Jonathan BRISON

L’aventure stéphanoise devrait bientôt prendre fin pour Jonathan Brison, qui a 32 ans. Très apprécié du vestiaire où son professionnalisme et sa bonhomie font l’unanimité, l’ancien Nancéien arrive en fin de contrat en juin. Avec la présence de Benoît Assou-Ekotto et celle de Pierre-Yves Polomat, prolongé jusqu’en 2019, le latéral gauche ne fait plus figure que de troisième choix à son poste. Utilisé à seulement trois reprises en L1 depuis le début de la saison, il n’est plus apparu en équipe première depuis la défaite à Caen début octobre. Convoité par Troyes l’été dernier, “John” pourrait, en cas de proposition, faire le choix d’aller trouver du temps de jeu dans un autre club pour terminer la saison.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

dur_asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En manque de temps de jeu, Kévin Malcuit, Jean-Christophe Bahebeck et Jonathan Brison pourraient aussi être candidats au départ en janvier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.