par julien.demets

ASSE : le club monte au créneau pour défendre Romain Hamouma !

L'AS Saint-Étienne ne veut pas que Romain Hamouma passe pour un tricheur sur les terrains.

On l'évoquait un peu plus tôt ce lundi, Romain Hamouma est en train de se forger, à travers les commentaires de ses adversaires, une réputation de simulateur. Après le match nul de son équipe à Geoffroy-Guichard (1-1) dimanche, l'entraîneur du Stade Rennais Philippe Montanier a en effet laissé entendre que l'ailier de Saint-Étienne avait l'art d'obtenir des penalties litigieux.

L'ASSE ne pouvait rester sans réaction et a publié sur son site officiel un communiqué pour laver la réputation de son numéro 21, entachée par un article publié ce matin par le quotidien L'Équipe.

"L’AS Saint-Etienne déplore que Romain Hamouma soit injustement mis en cause ce mardi dans le quotidien L’Equipe. Contrairement à ce qui est écrit, l’attaquant de l’ASSE n’a pas 'cherché le penalty' lors du match face au Stade Rennais, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard. Les images vidéo montrent que la faute de Sylvain Armand sur Romain Hamouma dans la surface de réparation justifie totalement le penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, le contact avec le défenseur rennais Sylvain Armand étant flagrant. Romain Hamouma est un joueur loyal dont l’intégrité ne peut être discutée."

Rappelons en toute objectivité que le penalty de dimanche était peut-être sévère mais pas inexistant pour autant.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne ne veut pas que Romain Hamouma passe pour un tricheur sur les terrains.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.