par julien.perez

ASSE : les 3 ingrédients-clés du succès contre Lorient (2-0)

Pas toujours à l'aise face au FC Lorient, l’ASSE a fait preuve de son talent habituel pour forcer la décision et enregistrer succès précieux dans la course à l’Europe (2-0).

Trois qualités ont éclairé les Verts ce dimanche : 

Sérénité 

Après une première période cadenassée, les Verts n’ont jamais semblé paniquer. Malgré quelques coups de semonce des attaquants du FC Lorient, la défense a toujours été sereine tandis que les attaquants ont attendu leur heure pour trouver la faille sans forcer leur jeu. A classer dans cette catégorie : l’ASSE n’a pas encaissé le moindre but sur les cinq derniers matchs de Ligue 1.

Abnégation

Si les Verts ont longtemps paru incapables d’accélérer le jeu, malgré les inspirations d’Oussama Tannane, l’entrée de Romain Hamouma a changé la donne. A la pause, l’ailier stéphanois a en effet amené toute son abnégation pour déborder et servir Nolan Roux au point de penalty (1-0, 76e), avant que ce dernier ne s'offre un doublé dans le temps additionnel (2-0, 90e). Le coaching de Christophe Galtier est ici à faire remarquer puisqu’il est clairement décisif.

Réalisme

A la mi-temps, le constat était limpide pour les Verts : sur les 5 frappes tentées, seulement 2 avaient été cadrées. Au coup de sifflet final, le bilan n’était guère plus reluisant (12/6) sauf que les hommes de Christophe Galtier ont su marquer un but de plus que le FC Lorient. Comme d’habitude ou presque, c’est en seconde période qu’ils ont fait la différence, preuve là aussi de l’état d’esprit ligérien. Celui du combattant Roux est à ressortir.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En difficulté dans le jeu face au FC Lorient, l’ASSE a fait preuve de son talent habituel pour enregistrer succès précieux dans la course à l’Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.