par Julien Pédebos

ASSE : les quatre manques que Hamouma a réussi à éclipser (1-1)

Romain Hamouma a quasiment réveillé l'ASSE à lui tout seul en obtenant le penalty de l'égalisation, et de la qualification, à Rosenborg (1-1).

Mais cela ne cache pas quelques manques.

Nolan Roux, un replacement compliqué

Malgré la blessure de Robert Beric, Christophe Galtier avait décidé de maintenir Nolan Roux sur un côté contre l'OM. Un choix qui n'avait pas payé et que le coach stéphanois a voulu rectifier ce soir en replaçant l'ancien Lillois dans l'axe. Malheureusement, le bilan n'est pas beaucoup plus satisfaisant. Difficile à trouver, pas en réussite dans ses tentatives, Nolan Roux n'a quasiment pas inquiété la défense adverse. Heureusement, il n'a pas tremblé quant il a fallu transformer le penalty de l'égalisation. C'était finalement le plus important.

Polomat, un intérim compliqué

Face à l'OM, Pierre-Yves Polomat, latéral gauche reconverti dans l'axe, n'avait déjà pas donné tous les gages de sécurité. Cela s'est malheureusement confirmé ce soir avec un mauvais dégagement que les Verts ont payé cash sur l'ouverture du score norvégienne. Globalement, Polomat n'a pas montré une grande sérénité défensive. Les absences de Pogba, Sall et Théophile-Catherine sont bien difficiles à gérer.

Un milieu de terrain qui manque de mordant

Certes, entre Vincent Pajot et Renaud Cohade, l'ASSE compte de bons manieurs de ballons et Clément est un travailleur infatigable, mais face à une formation norvégienne rugueuse, l'entrejeu stéphanois a manqué de mordant et cela s'est vu. Le milieu de terrain a beaucoup souffert dans l'engagement et la récupération du ballon a rarement fonctionné efficacement.

Des latéraux à l'implication offensive insuffisante

Dans le football moderne, la participation offensive des latéraux est capitale et depuis deux matchs, c'est une donnée qui manque clairement aux Verts. Tant Benoit Assou-Ekotto que François Clerc n'amènent que très peu sur le plan offensif. Une frappe totalement loupée de Clerc, en seconde période, a symbolisé les difficultés des latéraux verts à se montrer dangereux. Certainement un des axes de travail prioritaires pour le coach stéphanois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Romain Hamouma a quasiment réveillé l'ASSE à lui tout seul en obtenant le penalty de l'égalisation, et de la qualification, à Rosenborg (1-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.