par julien.perez

ASSE : les Verts ont 3 avantages sérieux sur Montpellier

En déplacement à Montpellier ce dimanche, l’ASSE semble avoir déjà gagné le match des statistiques.

A valider toutefois cet après-midi à partir de 17h à la Mosson.

En bon tacticien, Christophe Galtier connaît sans doute cette double statistique dévoilée par les spécialistes d’Opta : l’ASSE est l'équipe qui a glané le plus de points (12) après avoir été menée au score en Ligue 1 cette saison, tandis que le Montpellier HSC est l'équipe qui en perdu le plus (17) après avoir été menée au score. On serait donc tenté de croire que les Verts, qui restent sur 8 victoires d'affilée face au MHSC, dont les trois dernières sur leurs terres, seraient presque inspirés d’encaisser un but pour être sûrs de ramener un petit quelque chose de la Mosson.

« J'ai des gamins qui ne comptent que deux ou trois matches de L1 »

On n’ira pas jusque-là, mais Jean-Louis Gasset brosse un portrait craintif qui en dit déjà long sur ses futurs adversaires. « Ils ont réalisé une très bonne première période à Manchester. Je note en tout cas qu'ils ont changé leur système depuis janvier et que s'ils ont gardé leur solidité, ils ont aussi gagné en efficacité, assure le coach héraultais dans L’Équipe avant d’indiquer un troisième dernier élément qui pourrait tourner en faveur de l’ASSE. J'ai dans l'équipe des gamins qui ne comptent que deux ou trois matches de Ligue 1, et, s'ils ont montré de la rigueur à Nancy (3-0, le 11 février), ils ne doivent surtout pas tomber dans la facilité. L'insouciance, c'est bien, mais elle peut présenter des risques au moindre relâchement. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement à Montpellier, l’ASSE semble avoir déjà gagné le match des statistiques. A valider toutefois cet après-midi à partir de 17h à la Mosson.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.