par Alexandre Corboz

ASSE – LFP : Caïazzo dénonce une haute trahison

Si le vote du Conseil d’Administration de la LFP n’a pas eu lieu hier, Bernard Caïazzo rejette la faute sur le syndicat UCPF … qu’il accuse de ne pas respecter ses accords.

Président du Syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo est revenu dans L’Equipe sur le fiasco de l’élection du Conseil d’Administration de la LFP. Un vote finalement repoussé au mois de novembre après que plusieurs clubs, dont le dirigeant de l’AS Saint-Etienne faisait partie, aient refusé de participer.

Dans le quotidien sportif, le président du Conseil de Surveillance des Verts s’est expliqué, regrettant l’attitude de l’autre syndicat de clubs (l’UCPF), accusé de trahison : « Ayant acquis la conviction, malheureusement, que l’UCPF ne respecterait pas l’accord signé le 14 avril entre les deux parties, qui stipulait qu’en échange d’une garantie financière de dix ans, elle voterait pour les candidats du Conseil d’administration désignés par les clubs de Ligue 1, Première Ligue a refusé de participer à l’AG de la LFP », a-t-il expliqué. Première Ligue moins cinq clubs : Montpellier, Lorient, Rennes, Caen et Bastia.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le vote du Conseil d’Administration de la LFP n’a pas eu lieu hier, Bernard Caïazzo rejette la faute sur l'UCPF, fautive de ne pas respecter ses accords.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.