par Alexandre Corboz

ASSE : Loïs Diony explique pourquoi il en veut au FC Nantes

Aujourd’hui attaquant de Saint-Etienne, Loïs Diony (24 ans) n’a toujours pas digéré la fin de son aventure au FC Nantes.

S’il n’en a jamais voulu aux Girondins de Bordeaux ne pas lui avoir proposé le contrat qu’il aurait mérité, Loïs Diony (24 ans) a la dent plus dure à l’égard du FC Nantes, le club où il a fait ses débuts en professionnel et qu’il a quitté à 20 ans.

Dans un long entretien portrait accordé au mensuel Maillot Vert, disponible sur notre boutique, le Montois revient sur l’épisode tel qu’il l’a vécu : « A la fin de saison, l’équipe réserve remonte en CFA. Moi, j’ai fait mon deuil. Je sais que je ne vais pas être conservé alors je ne suis pas vraiment surpris quand les dirigeants du centre m’annoncent qu’ils ne me proposent pas de contrat professionnel. Je l’assume… Mais j’accepte beaucoup moins ce qui va suivre. Alors que j’ai vendu tous mes meubles et que je me prépare à quitter mon appartement, le club me rappelle et me propose finalement un contrat d’un an. Surpris de cette volte-face, je demande un délai de cinq jours pour réfléchir. Je discute avec mon entourage et finalement ma mère me convainc d’accepter le contrat. Je rappelle donc les dirigeants pour leur dire que j’accepte mais, entre-temps, l’interdiction de recrutement qui frappait le club suite à l’affaire Bangoura a été levée. On me fait patienter puis, d’un coup, on me retire des mains le contrat que l’on vient juste de m’offrir : je me sens vraiment berné. »

Dans ces conditions, on comprend mieux son esprit de revanche à l’égard des Canaris.

Arnaud Carond

 

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd’hui attaquant de Saint-Etienne, Loïs Diony (24 ans) n’a toujours pas digéré la fin de son aventure au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.