par julien.perez

ASSE : l’OL a-t-il ruiné la fin de saison des Verts ?

Vainqueur d’un derby face à l'OL qu’elle a maîtrisé, l’ASSE semble aujourd’hui en payer les pots cassés de cette débauche d’énergie physique et mentale.

Jusqu’à quand ?

Les constats convergent tous vers le même point : l’ASSE est aujourd’hui incapable de réitérer sa performance lors du derby contre l’OL au début du mois de février à Geoffroy-Guichard (2-0). Après Pierre Ménès et Daniel Riolo, c’est en effet un autre spécialiste qui arrive à cette conclusion inquiétante pour Christophe Galtier, à savoir Robert Herbin. L’ancien entraîneur des Verts ne cache en effet pas son inquiétude après leur prestation insipide contre le SM Caen dimanche dans le chaudron (0-1) et lie également cette apathie évidente au match référence livré contre les Gones.

« Contre Caen, ce n’était pas enthousiasmant, c’est le moins que l’on puisse dire. Le niveau technique de cette équipe stéphanoise est assez moyen. La meilleure façon de bien aborder une rencontre consiste à faire preuve d’emblée d’une grande détermination afin de se faire respecter par l’adversaire, de le faire douter. C’est d’autant plus étonnant de voir l’ASSE jouer de la sorte après avoir justement montré une belle détermination lors du derby, note-t-il dans Le Progrès. On ne retrouve plus le contenu qui, ce jour-là, nous avait enthousiasmés. Les Verts n’emballent jamais un match. Ils dégagent un sentiment de tristesse. J’ai l’impression qu’il y a un blocage. Cette équipe ne donne pas le sentiment de former un bloc homogène. Il y en a qui se dépensent, d’autres qui s’économisent. Je ne sens pas une volonté et un enthousiasme partagés par tous. Je ne sens pas un collectif. »

Ce qui est sûr, c’est que pendant que Galtier regarde derrière en évoquant le maintien, l’OL surfe sur la dynamique du succès et se prend de nouveau à rêver de Ligue des champions. Cherchez l'erreur.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur d’un derby qu’elle a en tout point maîtrisé, l’ASSE paye les pots cassés de cette débauche d’énergie physique et mentale. Jusqu’à quand ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.