ASSE : l’OL donne un coup de main aux Verts dans la course à l’Europe !

Alors que l’ASSE réalise une remontée spectaculaire au classement de L1, les Verts doivent une petite partie de leur exploit au parcours de l’OL…

Le monde tourne à l’envers. Alors que l’ASSE s’est rapprochée à un tout petit point de la cinquième place, les Verts devraient penser à remercier l’OL ! Si le FC Metz s’est en effet imposé à Rennes samedi soir (1-2), c’est en effet en grande partie grâce à la correction infligée par les Gones à ces mêmes Messins la semaine dernière en Lorraine (0-5). L’esprit de revanche a fait mouche en Bretagne, pour le plus grand bonheur des Verts, qui talonnent désormais les Rennais au classement.

« Après notre grosse déroute contre Lyon, il y avait un petit sentiment de honte »

« Après notre grosse déroute contre Lyon, il y avait un petit sentiment de honte, il fallait une réaction d’orgueil, il fallait courir ensemble, note le capitaine du FCM et ancien milieu de l’ASSE Renaud Cohade. C’est une belle victoire, qui permet d’y croire encore. » L’entraîneur lorrain Frédéric Hantz confirme cet esprit de revanche né chez les siens à Lyon : « La défaite de Lyon a réveillé certaines consciences, on a fait les efforts défensifs et on a des joueurs capables de faire la différence, savourait le coach messin. L’espoir est mince, mais il est encore là, renforcé par ce succès. »

Sinon, l’OL a cartonné le SC Amiens hier au Groupama Stadium (3-0)…

JP