par Alexandre Corboz

ASSE, LOSC, Girondins – Mercato : la liste complète des courtisans français de Delort

Le SC Bastia serait le dernier des huit clubs intéressés par Andy Delort (Tigres, 25 ans) mais il partirait de très loin sur cette piste.

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours en exclusivité, huit clubs français en plus de deux formations étrangères (en Allemagne et en Italie) seraient sur les rangs pour accueillir Andy Delort (Tigres, 25 ans) cet hiver.

L’attaquant passé par Tours et le SM Caen souhaitant rentrer en Ligue 1, la short-list se réduit donc aux formations de Ligue 1. On sait depuis longtemps que, dans cette liste figure l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais, le Toulouse FC ou encore les Girondins de Bordeaux. Ce sont rajoutés le LOSC, le FC Lorient et le Montpellier Hérault SC.

Bastia le voudrait mais n’a pas les moyens…

Il manquait donc une piste à cette liste et Corse-Matin vient d’en révéler l’identité. Il s’agit du SC Bastia, François Ciccolini étant en contact avec le joueur de Monterrey « depuis plusieurs semaines » selon le quotidien local qui précise que le salaire de Delort au Mexique (165 000€) serait injouable pour le Sporting. Alors imaginer que Bastia puisse soumettre une offre à Tigres…

Dans cette liste de clubs engagés, l’ASSE, le Toulouse FC et – dans une moindre mesure – le Stade Rennais paraissent faire figure de favoris pour accueillir Delort… Sous réserve que son club accepte de le lâcher avant la fin du Mercato.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SC Bastia serait le dernier des huit clubs intéressés par Andy Delort (Tigres, 25 ans) mais il partirait de très loin sur cette piste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.