ASSE, LOSC – Mercato : Franck Tabanou donne sa priorité aux Verts

FOOTBALL : Saint Etienne vs Paris Saint Germain - Coupe de la ligue - 13/01/2015

Après Alexander Söderlund, l’A.S.S.E. a enregistré l’arrivée d’Oussama Tannane. Mais les dirigeants stéphanois, très ambitieux, espèrent encore renforcer l’effectif de Christophe Galtier d’ici la fin du mois. Franck Tabanou serait toujours la priorité. 

Dans l’entretien qu’il avait accordé à “But!” fin décembre, Bernard Caiazzo avait affirmé que Roland Romeyer et lui étaient sur la même longueur d’ondes sur le mercato, que tous les deux souhaitaient anticiper le marché d’été pour donner à Christophe Galtier le meilleur effectif possible afin de bien terminer la saison.

Pour l’instant, Galtier est satisfait

Talentueux, technique, rapide et percutant, Tannane, qui dispose d’une belle frappe du gauche, est capable de jouer sur tout le front de l’attaque, mais c’est sur le flanc gauche de l’attaque verte que le joueur, auteur de 9 buts et 3 passes décisives en Eredivisie cette saison, devrait s’installer. “On essaye de compenser les absences, les blessures. Il y aura peut-être une autre arrivée, et peut-être des départs, mais pour l’instant, je suis content de notre mercato. Il avance assez bien dans ce qu’on voulait faire”, se réjouissait Galtier la veille du déplacement à Nantes. Au rayon des départs, les Verts ont prêté Jonathan Bamba au Paris FC. D’autres pourraient suivre. Mais du côté des arrivées aussi le mercato de l’A.S.S.E. pourrait bien se poursuivre. Le club cherche encore à renforcer son couloir gauche, mais défensivement cette fois.

Tabanou préfère l’ASSE au LOSC

A un poste où Benoît Assou-Ekotto est blessé, où Jonathan Brison est en fin de contrat et où Pierre-Yves Polomat n’offre pas suffisamment de garanties, la piste prioritaire des Verts se nommait toujours Franck Tabanou en ce début de semaine. Aligné en Cup, l’ancien Toulousain a participé à l’élimination de Swansea face à Oxford, une équipe de quatrième division, et les choses ne se sont pas bien passées pour lui puisqu’il a été remplacé à l’heure de jeu. Swansea pourrait ouvrir la porte et le prêter. D’autres clubs ont fait part de leur intérêt, Lille notamment, mais le joueur aurait donné sa préférence aux Verts. Reste à trouver un accord financier avec le club gallois, où Tabanou a triplé l’été dernier son salaire stéphanois…

asse_ol