ASSE – Mercato : ce joueur de l’OM qui a poussé Cabella chez les Verts

Lors du dernier mercato estival, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a préféré miser sur les services de Lucas Ocampos que sur ceux de Rémy Cabella, prêté à l’ASSE.

Les supporters stéphanois aimeraient que Rémy Cabella reste à l’ASSE à l’issue de son prêt cet été. Seront-ils entendus par les dirigeants de l’OM ? L’été dernier, ceux-ci n’avaient pas eu de mal à se séparer de leur milieu offensif après avoir sondé Rudi Garcia. L’Équipe explique en effet qu’il a été clair très rapidement au cœur de l’été qu’il lui préfèrerait Lucas Ocampos pour occuper le couloir gauche de son attaque.

Pourquoi Garcia préfère Ocampos à Cabella

« Proche de Rolando et des Sud-Américains, Ocampos est décrit comme un personnage assez lunaire et lunatique au quotidien mais ses coéquipiers et Rudi Garcia apprécient son abnégation et son sens du sacrifice. Le technicien a voulu absolument le garder cet été, au détriment de Rémy Cabella », rappelle le quotidien sportif. Les deux clubs ne le regrettent pas ce choix : Ocampos brille à l’OM tandis que Cabella s’est toujours fait une place de choix dans la rotation stéphanoise d’Oscar Garcia, puis de Julien Sablé et désormais de Jean-Louis Gasset.

JP