par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts ciblent un ancien flop du LOSC

En quête d’un joueur par ligne pendant le mercato hivernal, l’ASSE serait intéressée par Souahilo Meïté, qui ronge son frein depuis cet été à l’AS Monaco.

En quête d’un joueur par ligne pendant le mercato hivernal, l’ASSE serait intéressée par Souahilo Meïté, qui ronge son frein depuis cet été à l’AS Monaco.

Débarqué de Zulte-Waregem cet été, contre une indemnité de transfert de 8 millions d'euros, Souahilo Meïté était censé faire oublier le départ de l'AS Monaco de Tiémoué Bakayoko, parti comme vous le savez tenter sa chance en Premier League, aux Blues de Chelsea. Il n'en est rien. Car six mois après son arrivée sur le Rocher, l’ancien milieu de terrain du LOSC n'a (vraiment) pas eu l'occasion de démontrer son talent (2 matches en L1, dont 1 comme titulaire, 94 minutes au compteur et une apparition en Ligue des champions).

Abonnez-vous deux ans à But! Sainté. En guise de remerciement, vous recevrez un maillot 2017-2018 de l'AS Saint-Etienne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre boutique et sur ce lien.

L'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, n’a jamais vraiment expliqué son choix mais ce qui est sûr, c’est que cette situation ubuesque n’est pas passée inaperçue en Ligue 1. L'hebdomadaire France Football croit ainsi savoir que l’Association Sportive de Saint-Etienne aimerait le récupérer au mois de janvier, sachant que Meïté dispose en effet d'un bon de sortie pour un prêt. En quête d’un milieu de terrain capable de redynamiser son entrejeu, les Verts apprécieraient son profil. Sous contrat jusqu'en 2022, le joueur de 23 ans est estimé à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Pour rappel, les dirigeants stéphanois souhaitent recruter des éléments qui connaissent la Ligue 1. C'est le cas de Meîté, surtout lorsqu'il évoluait au LOSC (30 rencontres au total)...

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un joueur par ligne pendant le mercato hivernal, l’ASSE serait intéressée par le profil de Souahilo Meïté, qui ronge son frein à l’AS Monaco.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.