par julien.perez

ASSE : un bonus de 7 M€ débloqué par le PSG ?

En remportant la Coupe de France aux dépens des Herbiers (0-2), le PSG permettra au futur 6e de Ligue 1 de se qualifier en Ligue Europa.

Une compétition lucrative... pour l’ASSE ?

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : le PSG a débloqué la 6e place finale de Ligue 1 pour une place en Ligue Europa la saison prochaine. Place aujourd’hui occupée par l’ASSE. Attention toutefois à ne pas trop s’emballer puisque si le 5e du championnat entre directement en phase de poules de la Ligue Europa (le 20 septembre), le 6e, pour y parvenir, doit passer par deux tours de qualification et un barrage. Soit au total six matches, soit un tous les jeudis du 26 juillet au 30 août !

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Les Verts, habitués à disputer des saisons harassantes avec Christophe Galtier, pourraient donc retrouver leurs vieilles habitudes s’ils parviennent à décrocher le Graal. Un Graal qui aurait un premier effet vivifiant sur les finances du club ligérien, et donc peut-être sur le prochain marché des transferts. Sud Ouest explique en effet que cette saison, la prime d’entrée pour la phase de groupes de la Ligue Europa va augmenter. « 2,92 millions d’euros auxquels s’ajoutent 570 000 euros par victoire et 190 000 euros par nul. En y ajoutant les recettes billetterie, le sponsoring maillot, au total quelque 7 millions d’euros », peut-on ainsi lire dans le quotidien régional. Cela ferait déjà un argument solide pour convaincre Jean-Louis Gasset de rester dans le Forez.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En remportant la Coupe de France aux dépens des Herbiers (0-2), le PSG permettra au 6e de Ligue 1 de se qualifier en Ligue Europa. Lucratif pour l’ASSE ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.