par julien.perez

ASSE - OL (2-0) : ce que risquent vraiment Tolisso et Ghezzal après leurs dérapages

Auteurs de gestes déplacés pendant le derby contre l’ASSE (2-0), les milieux de l’OL Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso s'attendent à passer une sale quart d’heure.

Expulsés dimanche soir lors du derby face à l’ASSE, les Lyonnais Ghezzal et Tolisso sont convoqués ce jeudi devant la commission de discipline de la Ligue. Que risquent-ils dans les faits ? L’Équipe assure que le premier cité encourt un match de suspension pour les deux cartons jaunes successifs qui ont conduit à son expulsion, mais que son attitude à la sortie du terrain pourrait éventuellement alourdir sa sanction.

Tolisso risque au moins trois matchs

Selon le règlement disciplinaire de la FFF appliqué par la Ligue, le second risque plus gros. Son geste envers Lemoine peut en effet être assimilé à une « faute grossière à l'encontre d'un joueur », dont la définition est « une violation des lois du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d'engagement ou de son excès de combativité laquelle et/ou lesquels peuvent entraîner la mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire. » Un tel acte est passible de trois matches de suspension. Ce barème de sanction n’est toutefois qu’indicatif, la commission pouvant parfaitement l'alléger ou l'aggraver.

JP

Les insultes de Corentin Tolisso envers Fabien... par ohmygoal

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteurs de gestes déplacés pendant le derby contre l’ASSE, les milieux de l’OL Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso devraient passer une sale quart d’heure.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.