par julien.perez

ASSE - OL (2-0) : Riolo s’incline devant les Verts et accable deux Lyonnais

Daniel Riolo n’a rien raté de la belle victoire de l’ASSE sur l’OL dans le derby qui clôturait la 23e journée de L1 (2-0).

Son analyse est sans concession.

Les Verts ont peut-être mis tout le monde d’accord en secouant l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard (2-0). D’habitude critique avec l’ASSE, Daniel Riolo a dû s’incliner devant la prestation collective remarquable des hommes de Christophe Galtier.

« La sensation qu’il y a ceux qui ont parlé du derby et ceux qui le jouent »

« Saint-Étienne a tout de suite montré comment on aborde un derby. Un pressing partout, une détermination hors norme. Peu importe la tactique, les hommes, ça se joue ailleurs. Marquer dès la 9e dans un tel match, c’est parfait. Ce qui l’est encore plus, c’est de continuer sur le même rythme. Sainté a la fâcheuse tendance à attendre, à reculer après un but, là non. Forcément, on se demande pourquoi Saint-Étienne ne met pas plus souvent une telle envie dans ses matchs, insiste le chroniqueur sur son blog. Après ce qu’on a vu et entendu cette semaine, on a la sensation qu’il y a ceux qui ont parlé du derby et ceux qui le jouent. Défensivement, on a rien découvert à l’OL. Comment prétendre à quoi que ce soit avec Mapou ? Offensivement, l’OL reste muet. Fekir est, comme d’habitude, transparent. Oui, il faut se le dire, c’est malheureusement une habitude. Son attitude laisse par ailleurs perplexe. Et puis, il y a la vedette, Memphis. Il a coûté cher, il doit jouer. Ses déplacements, ses choix sont surprenants. On va encore attendre un peu, mais les questions ne vont pas tarder à se poser. Saint-Étienne a finalement géré tranquillement la fin de match. Le public peut s’éclater, son équipe lui a offert un très beau derby ! »

JP

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

Une de But! ASSE 582

On fête ça ensemble ? par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo n’a rien raté de la belle victoire de l’ASSE sur l’OL dans le derby qui clôturait la 23e journée de L1 (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.