par Alexandre Corboz

ASSE, OL : Caïazzo n’en fait pas une affaire personnelle avec Aulas

S’ils sont en froid sur certains sujets, Bernard Caïazzo estime que ce n’est pas Jean-Michel Aulas le problème mais la vision de la Ligue des Champions qu’il défend.

Entre Bernard Caïazzo et Jean-Michel Aulas, ce n’est pas l’amour fou actuellement. Respectivement président et vice-président du syndicat Première Ligue, les dirigeants de l’ASSE et de l’OL s’accrochent actuellement sur le Paris Saint-Germain … Mais également sur la réforme de la Ligue des Champions (que JMA aurait voté par le biais de son rôle à l’ECA).

« C’est un scandale sur le fond et sur la forme »

A nouveau invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, le président du Conseil de Surveillance des Verts refuse cependant que cette querelle soit une histoire d’hommes, expliquant qu’il s’agissait surtout d’un problème plus global : « On n'est pas là pour faire le procès de Jean-Michel Aulas. Mais c'est toute l'autorité de gouvernance de l'UEFA qui a été bafouée par quelques individus propriétaires de clubs importants qui ont su profiter de la vacance du pouvoir. C'est un scandale sur la forme et sur le fond, cela nous désavantage complètement », explique le dirigeant au sujet d’une réforme poussée par le football italien qui sera, de ce fait, protégé d’un retour de la Ligue 1 au classement UEFA : « Avec ce nouveau système, il faudrait qu'on gagne deux années de suite la Ligue des champions et qu'on aille en finale de la Ligue Europa pour prendre cette quatrième place aux Italiens. Il faut se battre ! »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’ils sont en froid sur certains sujets, Bernard Caïazzo estime que ce n’est pas Jean-Michel Aulas le problème mais sa vision de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.