par Thomas Cissoni

ASSE, OL : le coup de gueule de Pierre Ménès contre les supporters

Après les multiples incidents survenus au cours des dernières semaines, Pierre Ménès réclame une réaction forte pour « en finir avec l’angélisme ».

Dans son billet hebdomadaire publié dans CNews Matin, Pierre Ménès fait part de sa colère après les multiples incidents survenus sur les terrains au mois d’avril : « Cela a commencé par les graves incidents survenus à Lyon, avec les supporters du Besiktas en Ligue Europa, avant de se poursuivre trois jours plus tard avec les intolérables événements qui se sont produits à Bastia. Puis le week-end dernier à Caen, où plusieurs dizaines de supporters nantais, interdits de déplacement par la préfecture, se sont fait expulser par les forces de l’ordre. Enfin, à Saint-Etienne, avec l’envahissement d’une tribune par les ultras stéphanois durant le match contre Rennes, qui se disputait pourtant à huis clos. »

« Arrêtons l’angélisme »

La coupe est pleine, pour le chroniqueur, qui demande une prise de conscience de tous les acteurs. « Dans ce dossier, il faut arrêter l’angélisme, s’indigne Pierre Ménès. C’est un peu trop facile de se planquer derrière le «Liberté pour les ultras». Être supporter, c’est avoir des droits, mais aussi des devoirs. Et il y a quand même encore beaucoup trop d’incidents entre les fumigènes, les envahissements de terrain et autres, même si, fort heureusement, tous les supporters ne se battent pas entre eux. »

« Ce genre de comportement est insupportable »

Le chroniqueur de Canal + et CNews Matin revient sur le système d’interdiction de stades, qu’il estime inefficace : « Sur ce sujet, il est surtout étonnant qu’il n’y ait pas de représentants de supporters qui puissent discuter avec des membres de la Ligue pour prendre des engagements. Même si ce n’est pas si facile pour des groupes de ce type de prendre des engagements. Mais il va falloir trouver des solutions. Car on ne peut pas voir des personnes quitter une tribune pour taper sur des joueurs de l’équipe adverse. Ce genre de comportement, parmi d’autres, est tout simplement insupportable. »

T.C.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après les multiples incidents survenus au cours des dernières semaines, Pierre Ménès réclame une réaction forte pour « en finir avec l’angélisme ».

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.