par julien.perez

ASSE : l’OM a fait un cadeau inattendu aux Verts pour le derby face à l'OL

Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, programmé le dimanche 2 octobre au Parc OL, se jouera sans Mapou Yanga-Mbiwa.

Bruno Genesio était tout heureux de pouvoir procéder aux derniers réglages de son tout nouveau 3-5-1-1 avec les hommes qu’il a lui-même choisis et patatras ! Averti dimanche soir lors de l’Olympico pour une faute sur l'attaquant de l'OM Clinton Njie, Mapou Yanga-Mbiwa sera privé en effet du derby face à l’AS Saint-Étienne, le 2 octobre prochain au Parc OL. Le défenseur lyonnais avait déjà écopé d'un avertissement face au PSG lors du Trophée des Champions et contre le SM Caen en championnat.

L’OL obligé de repasser à une défense à 4 face à l’ASSE ?

Cette suspension est donc un coup dur pour Genesio, qui faisait de l’ancien Romain un pion essentiel de sa défense à trois. Du coup, l’entraîneur des Gones va devoir mettre en confiance le jeune stoppeur argentin Emanuel Mammana s’il veut continuer à tester son schéma. Ce n'est pas encore gagné. A moins que pour un match d’une telle envergure, il ne décide de repasser à 4 derrière avec Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou en charnière centrale. Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que l’arrière-garde des Gones, dans cette configuration numérique, ait été un vraie succès. Une aubaine pour les Verts ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, programmé le dimanche 2 octobre au Parc OL, se jouera sans Mapou Yanga-Mbiwa.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.